Pourquoi je soutiens les lanceurs d’alerte des Luxleaks














Le 12 décembre 2016 se tiendra au Luxembourg le procès en appel d’Antoine Deltour et Raphaël Halet, les deux lanceurs d’alerte du scandale Luxleaks et Edouard Perrin, le journaliste qui a révélé l’affaire.

A l’issue du premier procès Luxleaks qui s’est tenu, du 26 avril au 4 mai 2016 au Luxembourg, Antoine Deltour et Raphaël Halet ont été condamnés respectivement à 12 et 9 mois de prison avec sursis et 1500 et 1000 euros d’amende. Ils ont annoncé immédiatement leur décision de faire appel. Edouard Perrin a été acquitté mais le parquet luxembourgeois a décidé lui aussi de faire appel. Ils seront tous les trois rejugés.

Je soutiens les lanceurs d'alerte des Luxleaks. 

Parce que les multinationales et les grands groupes financiers sont aujourd’hui à l’attaque.

Parce que face à eux, les Etats sont impuissants ou complices. Ils les laissent spolier et voler leurs populations quand ils ne leur proposent pas des régimes fiscaux super alléchants.

PArce que les conséquences sont évidentes dans la vie de tous les jour : déficit de la sécu, du système de retraite, pas d’argent pour notre école, notre sécurité, notre santé. Ce qui est en cause c’est l’évasion fiscale.

Parce que le combat des lanceurs d’alerte est le nôtre.

Nous devons défendre leurs droits et leur liberté parce que ce sont les nôtres.

Si nous ne nous en occupons pas, personne ne le fera.


Pour plus d'informations et pour signer la pétition de soutien cliquer ici.